Bibliothèque du Défap
102, boulevard Arago
75014 PARIS
01 42 34 55 55

Envoyer un e-mail à la bibliothèque


Accès :
- Denfert-Rochereau (Métro lignes 4, 6, RER B)
- Saint-Jacques (Métro ligne 6)
- Bus : lignes 38, 68


Ouverture :
mardi, mercredi, vendredi : 14h. - 18h.
jeudi : 14h. - 20h.

Fermeture annuelle en août

logoValdoweb    logonew_col_100_coul.jpg

logo IMPA

null Sudoc_logotype_web


A propos des documents iconographiques

Titres et légendes des documents

Les documents iconographiques ont été catalogués sous le titre qui leur avait été donné au moment de leur production ou lors de leur entrée dans les collections de la SMEP, dans un souci de documentation. Ces informations ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité du Défap-Service protestant de mission.

Les documents pour lesquels aucune information n’était disponible ont été légendés lors de leur catalogage ; le titre apparaît alors entre crochets. Ex : [Paysage]. Si, lors de la consultation du catalogue, vous étiez amenés à identifier une personne, un lieu, un événement, une institution…, vous pouvez nous laisser un commentaire sur le catalogue en cliquant sur l’icône null.

Documents uniquement consultables sur place

Pour des raisons diverses, certaines notices de photographies ne sont pas accompagnées du document numérisé. Ces images ne sont pas consultables en ligne mais uniquement à la bibliothèque et sur rendez-vous.


Droit d’auteur & droit à l’image

Droit d’auteur

Certains des auteurs ou ayants droit des documents reproduits sur ce site n’ont pu être identifiés. Dans l’hypothèse où un scientifique, un auteur ou un ayant droit, viendrait à identifier de manière certaine, l’auteur d’un des documents, le Défap-Service protestant de mission le remercie de bien vouloir remplir le formulaire de déclaration des auteurs ou ayants droit non identifiés des œuvres diffusées et de le retourner au Défap-Service protestant de mission par courrier recommandé avec accusé de réception. Le Défap-Service protestant de mission se réserve le droit d’apprécier l’opportunité de toute demande de revendication de la paternité des documents présents sur le site.

Droit à l’image

Pour les documents qui présentent des personnes identifiables, le Défap-Service protestant de mission demande aux utilisateurs qui se reconnaîtraient ou qui reconnaîtraient des proches dont ils sont les ayants droit, de bien vouloir remplir le formulaire qui autorise le Défap-Service protestant de mission à reproduire l’image de la personne représentée.